31ème jour de confinement à La Résidence La Jouvène

17 Avr 2020

Vendredi 17 avril 2020 : 31ème jour de confinement

Aujourd’hui c’est Christelle qui endosse le rôle de reporter et qui va vous expliquer comment se passe le confinement au foyer.

« C’est un peu dur le virus c’est un peu compliqué des fois parce que ça dure trop longtemps, le monsieur il l’a dit à la télé. Pour que ce soit moins dur il faut que ça s’arrête.

Je regarde un DVD je fais des jeux (le UNO avec les gants, le jeu avec les devinettes)  ou j’arrose mes plantes.

J’ai fait le loto hier, la gym avec Guillaume (avec Skype) aussi on s’est promené autour du CAT. Après le vendredi on fait le ménage du studio.

On mange au self si on le veut mais il faut se séparer, manger à part.

Cet après-midi l’activité prévue est la pâte à sel (Christine de l’accueil de jour  nous a donné la recette : eau, sel + farine). Je vais faire une statue.

L’affiche que Sophie a donnée aujourd’hui elle, représente l’optimisme (écrit en anglais sur l’affiche). Il y a un singe qui se balance sur un trapèze et un éléphant qui saute.

L’optimisme c’est pas une maladie, c’est quand on est toujours joyeux »

L’activité choisie par les résidents en ce 31ème jour de confinement est l’activité « pâte à sel ». Cela faisait un moment qu’ils la réclamaient. C’est aujourd’hui chose-faite. 

Ils ont pu pétrir la pâte, la malaxer, la taper, ce qui leur a permis de se détendre et de créer les formes qu’ils souhaitaient. 

Nous avons utilisé des emportes pièces à biscuit. Nous avons, presque, eu envie de les manger !

Il ne reste plus qu’à les faire cuire pour consolider nos créations et à les peindre. Affaire à suivre…