38ème jour de confinement à La Résidence La Jouvène

24 Avr 2020

Vendredi 24 avril 2020 : 38ème jour de confinement

Aujourd’hui c’est Jean-Michel qui endosse le rôle de reporter et qui va vous expliquer « le déroulement des choses »

« Aujourd’hui c’est la veille de mon anniversaire, demain j’ai 55 ans. Je pense que le virus sera pas fini  le 11 mai mais qu’il durera un peu plus, qu’il sera plus long jusqu’au mois de juin. Quand ils diront que ce sera fini, c’est la fin du virus.

J’ai envie de reprendre la piscine et d’être avec Mélanie et Lucile à l’Accueil de Jour et de reprendre comme d’habitude. C’est long.

En attendant je regarde des DVD, j’écoute de la musique, je lis des livres (album pour les jeunes de 1973 avec un montage de cowboys, western), j’écoute les CD. On s’occupe.

Le matin je me lève et je déjeune dans mon studio. Je regarde les informations puis je regarde un film ou je me repose jusqu’à 10h00. A 10h00 il y le point info on parle de ce qu’on a fait la semaine et on répond aux questions qu’on nous pose, on discute.

L’après-midi on fait une activité. Cet après-midi je vais faire peinture. On va peindre des pancartes qu’on va mettre sur les arbres. On va aussi finir les dessins qu’on veut donner à la maison de retraite. On ne connait pas les retraités, les personnes âgées, mais on fait ça pour les rendre heureux, qu’ils aient moins de soucis. C’est pas facile de rester dans sa chambre toute la sainte journée.

Aujourd’hui Sophie m’a donné une affichette, elle est très jolie. C’est 3 escargots avec des drapeaux et qui font la course. Elle dit soyez heureux. Ça me fait penser à quelque chose à papa, maman, pépé, mémé, tonton et tata.

Je vous embrasse très fort ! »